Kokto

Kokto is a duo with Pablo Schellinger - voice & text - and my self. 

Here is Kokto's website

Le titre « Chemin des Landes » et son vidéo-clip oeuvrent pour une évocation poétique et musicale d'un retour aux terres marines, scandées par les pinèdes, libres de composition. À cela le son répond : écho nordique des industries, mélopées de vents variés, chants semi-funèbres. Bien encore, parmi d'autres expressions sentimentales.

Le titre « Feuille qui Dort » et son vidéo-clip tiennent en une proposition narrative et poétique. Rejouer le cycle de la vie humaine ; aussi le cycle des saisons. Ultimes coups de tonnerre et renaissance de la feuille phénix, aux sons chauds des hirondelles. "Feuille qui Dort" est à KOKTO ce que le premier envol est à l'oiseau.

Le titre « Saltimbanque » et son vidéo-clip réalisé en savane française témoigne de nos recherches audio-visuelles, littéraires aussi ; rugueuses et compactes comme une semoule bubble-gum. L'amour est un sujet majeur par les déchirures fascinantes qu'il augure.

Le titre « Sahel » et son vidéo-clip exposent les atermoiements du vide et du plein, leur complicité aussi. Il y a des chemins de radicalité et des voies du milieu. Il y a des choses dites en lesquelles on croit, il y en a aussi en lesquelles on ne croit pas.

Le titre « Petite Mouette » et son vidéo-clip effleurent les plumes de la mouette solitaire. Quelques scansions et images pop, jusqu'à la plaine, jusqu'aux silences qui voyagent depuis la fenêtre.

Le titre "Atomes Dissidents" et son vidéo-clip manifestent le souvenir d'une fatigue, crépuscule ouvrier. Engoncés, les fauteuils rouges ! Et le velours du vent pour dernier drap. Amour du passé, des proches : du passé proche. Continuité des luttes.

Le titre "Oural" et son vidéo-clip s'imprègnent des quelques crêtes d'une vague. Hautes comme trois pommes que nous aurions mangées, il faudrait encore pouvoir libérer la liberté, et dépasser les chaînes de montagnes. Récit mythologique aux sonorités pluri-culturelles de l'esquisse humaine.

Le titre "Objectif Dune" et son vidéo-clip célèbrent les visions océaniques d'une terre sableuse, âpre et sèche, irriguée d'étendues salées - portées par la vague indomptée. Cabarets militaires et percussions de l'oiseau-piano, boutures d'abeilles et chardons violets de l'épopée. Dune, dune, dune, et dune encore comme un sommet, comme une fragilité qui menace de s'effondrer.

Le titre "Questions Spirituelles" et son vidéo-clip ouvrent les champs symboliques du doute. Les rythmes lancinants dont les esprits se sont épris sont à caler sur la nécessité première, celle de l'harmonie. La terre ne doit pas rester aussi plate que certains la pensent, la racontent, la vendent. Musique, texte, image dont la logique est à retrouver à l'intérieur de soi.

Using Format